Myschi's Blog

Pokémon X & Y : Une évolition virile pour contrecarrer Nymphali

Posted on: février 17, 2013

(Où l’on découvre que non, je ne me pique pas et je ne sniffe aucune substance douteuse avant d’écrire quelque chose !)

Tout a commencé quelques jours (Le 10 Février au soir) avant l’annonce très mieilleuse de la Saint-Valentin concernant Pokémon X & Y. Suite à un débat (Enfin, une discussion chaotique comme toujours) sur le chat de Pokébip, il m’est venu à l’esprit que l’Évolition tant annoncée pouvait être un truc finalement bête comme bonjour. Et comme j’ai été grandement influencé par les moustaches à cause du Naouak de MagicTrade, j’en suis arrivé à la conclusion que l’Évolition tant attendue ne pouvait être qu’un Evoli moustachu !

Il m’a suffit d’un artwork officiel illustré par Ken Sugimori, en provenance de Pokémon-Safari et à peine retouché sur Paint pour pondre le plus viril des Evoli !

Admirez !

Quelle moustache, quelle classe, quelle virilité ! Oh mon Dieu je m’évanouis !

Mustacheli (Prononcez « Mous-ta-ché-li », avec l’accent italien !), le pokémon Moustache !

(Sprite normal) Mustacheli_sprite – (Sprite Shiney) Mustacheli_sprite_Shiney 
(Un grand merci à Oni-Link pour les Sprites !)

Nom japonais : 口ひげブイ
Nom anglais : Mustacheon
Nom français : Mustacheli
Type : Normal
Taille : 0.9 m
Poids : 19.3 kg
Expérience max : 1000000
Espèce : Moustache
Numéro national : #699
Numéro XY : #50
Taux de capture : 45
Genre : 100% Mâle / 0% Femelle

Description du Pokédex : Cet Evoli a découvert le pouvoir viril de la moustache factice, mais l’accessoire a fusionné avec l’ADN du pokémon évolutif pour le rendre plus viril que jamais. Droit et fier, il est capable de prendre plusieurs accents pour parler. Sa phrase fétiche est « Me Gusta ! ».

Généalogie :
– Mustacheli est l’évolution d’Evoli lorsqu’on lui attache l’accessoire « Moustache virile » et qu’on lui fait gagner un niveau dans la version Y.
– Il est compatible à la reproduction avec plein plein de Pokémons (Détailler la liste serait trop long) et aussi avec Metamorph.
– Il faut 8960 pas pour faire éclore son œuf.

Capacités spéciales :
Virilité (Manliness) : Ce pokémon subit 50% de dégats en moins s’il se bat contre un pokémon du genre opposé ou indifférent.
Bachelor (So Glamour) : Annule les capacités spéciales des pokémons du genre opposé ou indifférents.

Sensibilités du Pokémon :
Faiblesse X2 face au type Combat.
Immunisé contre le type Spectre.

Statistiques :
– PV : 65
– ATK : 130
– DEF : 110
– ATKSPE : 60
– DEFSPE : 65
– VIT : 95

Localisation :
Pokémon X : Échange ou évolution.
Pokémon Y : Échange ou évolution.

Attaques (Niveau d’apprentissage) :
Charge (1)
Coup D’Main (1)
Mimi-Queue (1)
Jet de sable (5)
Moustache au vent (9)
Vive-Attaque (13)
Météores (17)
Invitation à dîner (21)
Lancer de monocle (25)
Boost (29)
Aurore (33)
Testostérone (37)
Dernierecour (41)
Laser virilité (45)

Conseils stratégiques : 
Manliness Totally Forked
Mustacheli @ Monocle
Moustache au vent / Lancer de monocle / Testostérone / Laser virilité
Nature Rigide (+ ATK ; – ATKSPE) ; 252 EV PV ; 252 EV ATK ; 4 EV VIT

Tout le monde se prosterne devant tant de virilité, tant de classe. Même David Beckham fait pâle figure en termes de charisme. Moustache au vent réduira à néant les défenses et défenses spéciales de vos adversaires, qui deviendront alors des cibles idéales pour un Lancer de monocle qui peut alors OHKO Leuphorie, Noacier, Moyade, Airmure et même Caratroc ! Pour empêcher vos adversaires de percer votre maigre défense spéciale, vous pourrez compter sur la Testostérone pour rappeler qui est le patron ici ! Il vous suffira d’achever vos derniers ennemis avec un Laser virilité qui gagne 100% de puissance supplémentaire avec le Monocle. (Toutes les attaques signatures de Mustacheli ont une priorité de +10 par rapport aux autres attaques de priorité.)

Contres : Sérieusement, laissez tomber ! Rien ne peut lutter contre la virilité de la moustache de Mustacheli. Les filles seront même capable de délaisser Justin Bieber en plein concert public pour venir se prosterner aux pieds du pokémon moustachu ; et il en sera de même pour les garçons qui lâcheront leur Call of Duty, Skyrim et même GTA 5 pour venir baver devant THE modèle de virilité !

—–

Là où ça devient VRAIMENT marrant, c’est quand on t’apprend que ce qui n’était qu’un délire de fan fait à la va-vite à quand même eut son petit moment de gloire sur le net (Il faudra que je demande à Ptirt ce qu’il en était réellement) mais SURTOUT lorsqu’on te révèle officiellement que l’Évolition en question est un Evoli travesti rose répondant au nom de Nymphali ! Ce pokémon dont on ignore le type (Mais qui semble quand même être bien parti pour être de type Normal… Ou Vol, en fait on sait pas du tout) transpire la guimauve et la niaiserie, tout le contraire du viril Mustacheli ! Il semble emprunter à tellement d’autres pokémons : Victini pour les yeux et l’expression du visage + la bouche ; Milobelus pour les couleurs dégradées du bleu ; Nanméouïe pour les couleurs globales ; Suicune pour les rubans.

Nymphali

On dirait un croisement avec une Poney de My Little Pony, pire que Keldeo quoi !

Et pour zut quoi ! Ces rubans là, je trouve personnellement que ce sont des détails de trop. Nymphali aurait eut plus de charisme  s’il n’avait pas eut ces rubans au cou et à l’oreille gauche. Je sens qu’on va bien se marrer quand ils vont réveler le type et la technique d’évolution. Le fait qu’un tel pokémon rose apparaisse dans un jeu s’appellant Pokémon X en dit long sur les sous-entendus que cela implique ! En ce qui me concerne, je suis actuellement en plein écriture d’une fan-fiction se déroulant dans une région inventée de l’univers pokémon, et au travers de l’un de mes personnages, j’ai proposé ma propre technique d’évolution d’Evoli en Nymphali.

Technique d’évolution par Seye, artiste fan d’arcs-en-ciels :
– Capturer un Evoli, mâle de préférence sinon ce n’est pas marrant.
– RASER tous les poils du pokémon, y compris ceux de sa queue pas si fluffy que ça finalement.
– Peindre votre Evoli sans poils d’un rose clair, et d’un rose plus criard sur la queue et les oreilles.
– Ajouter vous-même des noeuds papillon et des rubans.
– Fini ! Il ne vous reste plus qu’à envoyer Nymphali sur orbite à l’aide d’un magistral coup de pied dans le derrière du pokémon. S’il est de type Vol, il pourra se réceptionner sans trop de bobos.

Cliquez ici pour lire la fan-fiction en question (En cours d’écriture)

1 Response to "Pokémon X & Y : Une évolition virile pour contrecarrer Nymphali"

C’est n’importe quoi ce machin, on dirait
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire