Myschi's Blog

Résumé de l’été

Posted on: juillet 31, 2015

Ça fait un petit moment que je n’ai pas écrit d’articles… En cause : il y a eut mon séjour à Paris/Cergy pour la Japan Expo 2015, et le fait que grâce à Suna, j’ai pu me lancer dans l’aventure Kantai Collection (J’y reviendrais dans un autre article).

Je vais donc très rapidement revenir ici sur la Japan Expo… Les 2 premiers jours ont été un peu gâchés par une chaleur étouffante. Ça allait à peine mieux les 2 jours suivant. Et plus jamais de rencontres arrangées via leboncoin pour faire des remises en mains propres lors de la convention, c’est une horreur à faire… Que dire de plus sinon ? Déjà, l’absence remarquée de Touhou.net, ce qui fait que je n’ai pas pu tester la démo de Touhou 15. Et le fait que mon billet était très mal imprimé, j’ai limite eut peur de ne pas pouvoir rentrer (Heureusement qu’on pouvait composer le code du billet pour le valider).

DSCF7528

La Batmobile d’Arkham Knight, difficile à rater

Le jeudi a été marqué par un incident informatique qui fait qu’on est rentré dans la convention avec plus d’une heure de retard, et que j’ai eut un vrai pot de colle qui m’a suivi toute la matinée sans me lâcher parce qu’il était perdu. Le stand de Rétro-gaming qui ne propose qu’un seul jeu par console, ça devient très vite lassant, même quand il s’agit de bons jeux comme Turtles in Time sur SNES. Un truc qui m’a fait bien rire, c’est quand j’ai vu que la cartouche dans la Megadrive était The Disney Collection, la compilation de Castle of Illusions et QuackShot ; et il ne m’a pas fallu longtemps pour boucler le premier. C’est donc naturellement que je suis passé au second, et là un organisateur du stand arrive et m’engueule parce qu’il fallait absolument laisser Castle of Illusions tourner. La raison ? C’est le 25° anniversaire du jeu… OK cool, dans ce cas il fallait juste prendre une cartouche de Castle of Illusions classique.

DSCF7541

Très joli cosplay de Wakasagihime ! (Il y avait également une Kagerou et une Sekibanki)

Faire du troc de cartes ? Déjà on oublie Parkage pour des raisons évidentes, mais j’ai dû batailler pour trouver des gens avec qui faire des échanges (J’ai dû vendre pour 50€ de cartes en 4 jours). Les rares points positifs ont été : Trouver du MTG Modern Master 2015 pas trop cher (9€ le booster, c’est mieux que les 12 à 15€ habituels, surtout quand le tarif est monté jusqu’à 12€ le booster pour le Samedi et Dimanche sur le même stand), prendre 3 booster et tomber une Clique Vendillon !  J’ai également acheté un booster Weiss Schwarz de la série Kantai Collection, et ma première carte ever fut Nagatsuki (Que j’apprécie beaucoup) avec une Triple Rare en prime, plus quelques cartes à l’unité. J’ai également croisé Mwoaaa du site Pokécardex qui a eut la gentillesse de me laisser faire du troc sur son stand (À noter que la plupart des collectionneurs de cartes Pokémon que j’ai croisé étaient des maniaques de l’état des cartes, pas évident de négocier quand 100% de ses cartes viennent de vide-grenier).

DSCF7543

Groupe de cosplay dont je ne connais rien mais qui était très sympa 🙂

Le rayon de soleil de cette Japan Expo, c’était le stand de Tsubameyado. Bien que l’artiste soit passée dans la catégorie « Jeunes créateurs », les demandes pour ses Shikishis ont été toujours aussi fortes, même par des gens qui n’y connaissaient rien. Mais le Vendredi, j’ai pu gagner à la loterie afin d’avoir le personnage de mon choix dessiné sur un Shikishi. Ni plus ni moins, afin de rompre avec la série de mes personnages préférés de Touhou, je suis finalement parti sur du Kantai Collection et j’ai pu ainsi obtenir un Shikishi avec ma « waifu » préférée : Destroyer Hime (Oui, mon perso préféré est une ennemie du jeu, et alors ?)

DSCF7547

Bon, Tsubameyado n’a eut que 30 minutes pour la réaliser, mais c’est vraiment sublime comme dessin à mes yeux 🙂

Yosh, qui était aussi venu pour l’occasion, est même arrivé en finale du tournoi des Amiibos sur Super Smash Bros organisé par Nintendo avec un Yoshi en laine rose, il a néanmoins perdu face à Bowser et Lucario (Le vainqueur). Suna et sa team ont échoué en demi-finale sur Splatoon. Les tournois étaient néanmoins agréables à suivre, minus le commentateur qui en faisait un peu trop parfois, et qui a voulut troller Yosh en partant avec son Amiibo Yoshi rose. À noter que l’un des stands qui vendait des jeux vidéos (Anciens et récents) était uniquement rempli de jeux en italien, et cher de surcroît, mais c’est normal on va dire (Encore que je n’ai pas vu d’aberration style Zelda sur NES en loose à 120€ comme l’an dernier)

DSCF7536

Et dire que le Splatfest Rock VS Pop s’est déroulé en plein pendant la convention 😦

Le reste du séjour était ordinaire. Le Lundi, j’étais allé sur Paris faire un peu de troc à ma boutique préférée. Juste avant, je suis passé par Book-Off où une drôle de surprise m’attendait : en effet j’ai trouvé l’édition collector en français d’Arcana Heart 3 sur X-box 360 d’occasion, jusque là, rien d’anormal. Sauf que lors du passage à la caisse, la vendeuse va récupérer un CD d’OST au lieu du jeu normal.

« Heu attendez, c’est pas le jeu ça, c’est l’OST non ? »
« Ah, vous êtes sûr ? * Ouvre la boîte * Votre jeu est bien présent monsieur. »

Et là elle me sort le jeu… Encore sous blister ! Okaaay, si tu veux X). J’arrive ensuite à ma boutique de jeux vidéo préférée du boulevard Voltaire, où je propose quelques jeux que j’avais en double (GBA et DS). Je m’attendais à atteindre difficilement les 40€, et on m’en a proposé 60€ en bon d’achat ! Si je n’avais pas déjà le Disgaea DS, j’aurais certainement sauté dessus, mais j’ai alors commencé à chercher du côté du rayon d’occasion PSP, et je tombe finalement sur un Project Diva. Le vendeur me signale qu’ils ont 2 épisodes en occasion et 1 en neuf… Va pour les deux d’occasion !

DSCF7569

Y a pas à dire, les jaquettes de Project Diva sont magnifiques

Je reviendrais à cette boutique par deux fois pour récupérer d’autres jeux par la suite. J’y ait passé tout mon budget JV du mois, mais ça en valait largement la peine. Il y a juste le AkibaStrip sur PS4 que j’aurais dû chercher dans pas moins de 6 Micromania de toute la région parisienne avant d’en trouver un neuf, mais déjà ouvert :s (Bah au moins j’ai pu le tester après coup).

DSCF7653

Et dire que je n’ai toujours pas de Playstation Vita X)

DSCF7655

Ça faisait longtemps que je cherchais les tomes de l’Escadrille des nuages… Mais la fin est encore plus « bâclée » que la première série Rozen Maiden, dommage car ça avait BEAUCOUP de potentiel 😦

DSCF7661

Les cartes MTG, Yu-Gi-Oh, ainsi que Pokémon et Vanguard

DSCF7663

Les cartes Weiss Schwarz de Kantai Collection. Je n’ai pas récupéré toutes celles que je voulais mais les plus importantes sont bien là 🙂

Laisser un commentaire